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Zone Lexique - Rubrique Rentabilité - Thématique ROI
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RENTABILITE : ROI

22/11/2008 - Plus de 300 campagnes en 1 clic ! Paiement sous 8 jours.
| Commission | Cout d'Acquisition | Post Clics | Post Conversions | Post Transformations | Remuneration | ROI | Taux de transformations | Transformation | Trend Optimal |

La publicité, qui est présente sur tous les supports et formats, comprend également différents modes de rémunération. Ses mesures d’audience et de visibilité étant nombreuses, pour chacune d’elles, il existe autant de mode de rémunération pour rentabiliser un site Internet, une campagne publicitaire, tant chez l’annonceur que chez l’éditeur.

ROI

Retour sur Investissement. Le ROI est le calcul maître de la publicité en ligne côté annonceur. C’est de lui que tout découle. Pour ce faire, l’annonceur doit calculer son coût d’acquisition, puis définir son seuil de ROI avant de lancer sa campagne. Son ROI sera atteint si le montant du nombre de conversions est supérieur au prix global de la campagne. Si un annonceur vend un produit qui vaut 100 euros. S’il sait qu’il lui faut dépenser 5 euros pour avoir un client, son coût d’acquisition sera de 5 euros. Ces 5 euros représentent 5000 pages vues avec un CPM de 1 euros, ou 50 clics avec un CPC de 0.1 euros. Le ROI d’une campagne est atteint lorsque le nombre de conversions permet de rembourser la campagne (et de gagner de l’argent). Ici, il lui suffit d’une conversion pour rentabiliser sa campagne. Le ROI est le pourcentage du montant des conversions par rapport au coût d’acquisition global (ici 100/5*100 = 2000%).