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Zone Lexique - Rubrique Unité Monétaire - Thématique Coût d'Acquisition
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UNITE MONETAIRE : Coup d'Acquisition

22/11/2008 - Batiweb Depuis 1996, Batiweb réalise des produits et services web dédiés au monde des Travaux et du Bâtiment, un moteur de recherche de produits qui fédère déjà plus de 55.000 fiches. Notre objectif aujourd'hui est : de conserver notre position de leader, et développer rapidement de nouveaux produits et services pour faire de batiweb.com un outil de gestion de la documentation produit plus large, plus ouvert et plus opérationnel, au service de tous les acteurs du BTP.
| Cout d'acquisition | CPA | CPC | CPL | CPM | CPV | E-CPC | E-CPM | EPC | EPM | PAP | ROI |

Pour connaître le prix de la publicité et son rapport financier, il faut s’appuyer sur les unités monétaires et ainsi quantifier la rentabilité ou le coût d’une campagne publicitaire. Ces différentes unités présentées, permettent de qualifier la rentabilité d’une rémunération à l’affichage, d’une rémunération au clic.

Coup d'Acquisition

Le coût d’acquisition est le prix que doit payer un annonceur pour obtenir une vente ou un contact. Si pour une campagne au clic, le taux de conversions moyen est de 5% et le prix du clic payé par l’annonceur de 0.4 euros, alors le coût d’acquisition sera le produit du nombre de clics nécessaires pour générer une vente et de son prix. Si le taux de conversions est de 5%, il faut 20 clics pour une conversion. Le coût d’acquisition est dans ce cas de 20*0.4 = 8 euros. Pour que le ROI soit intéressant, il faut que le contact ou que le produit vendu rapporte plus de 8 euros à l’annonceur. En dessous, l’annonceur n’entre pas dans ses frais et sa campagne est non rentable.